Qui Sommes Nous ?

TALIM est une startup créée  et basée à N’Djamena avec pour slogan “S’orienter et apprendre  autrement “. Ce slogan appelle à voir l’éducation et l’orientation d’une autre manière. La jeunesse africaine doit s’unir autour d’une nouvelle manière d’apprendre, de se former et de s’informer afin de bâtir une Afrique puissante. Que signifie TALIM ?

Dans ce cas de figure, c’est tout un jeu de mots qui est  l’origine du concept : Tahal (viens) Lim (te joindre pour apprendre). TALIM veut dire « viens apprendre », à mieux préparer ton avenir, apprendre à mieux vivre dans une nouvelle ville, apprendre à mieux s’orienter.

TALIM vise la création d’une plateforme web et d’une application mobile gratuite disponible sur Android et Apple Store. TALIM est destinée aux jeunes filles, aux élèves de l’enseignement secondaire, aux personnes cherchant une nouvelle orientation de carrière, aux lycéens et étudiants de toute l’Afrique.

Le concept original apportera une aide à des milliers d’étudiants africains pour mieux choisir leurs futures destinations, mieux s’orienter, mieux se former, à réduire les inégalités entre les garçons et les filles, mais aussi à réduire les inégalités de chance en matière d’éducation et d’information.

MADET Christian

CEO & Fondateur

Brahim Vamalamou

Responsable Développement

Abdoulaye Hamadou

Responsable développement Afrique de l'Ouest

Vertu Moula

Responsable développement Afrique Centrale

Notre Équipe

Noubatour JACOB

DG TALIM TCHAD

Irene Ndilnodji

Responsable de communication

SAKAL YANKIMADJE

Présidente fondation TALIM

Abel Antoinne GARRAUD

Responsable Juridique

JOEL MIGUEL LELE

Responsable développement Afrique lusophone & hispanophone

Rita David

Coordinatrice de TALIM

Eliane Madji Natoïngar Baïnodji

Responsable des relations exterieurs

Pierre Joly

Conseiller TALIM

Lancement de la phase pilote de TALIM

HAUT
Translate »