Les Grandes Écoles ( Commerce, Ingénieurs )

Les Grandes Écoles sont des établissements d'enseignement supérieur publiques ou privées qui recrutent leurs étudiants par un concours d'admission, à l'issue de deux années de classes préparatoires aux grandes écoles. il existe différents types de grande écoles à savoir :

Écoles d'ingénieurs et de Commerces

Les écoles d'ingénieurs est un cursus allant jusqu'à bac+5. Les étudiants sont formés sous un tronc commun dans les matières scientifiques en plus des spécialités de l'école d'ingénieur. L'admission est sélective, elle se fait sur dossier ou concours. Les Écoles d'ingénieurs forment ses étudiants dans les domaines de la chimie, énergie, l'industrie, technologie de l'information...etc. Les frais de scolarité peut s'élever jusqu'à 10 000euros. Malgré le coût élevé de la formation, ces écoles d'ingénieurs garantissent une bonne insertion professionnelle.

Le programme Grande École est un cursus attrayant des écoles de commerce. L'admission dans ce programme est sélective et assure une insertion professionnelle.
En effet, bien que les écoles de commerce soient des établissements de l'enseignement supérieur privés, ce programme délivre un diplôme soumis par le ministère chargé de l'enseignement supérieur et octroi ainsi un niveau master (bac+5) reconnu par l'éducation nationale à l'issue de la formation.

HAUT
Translate »