Avec TALIM des formations rapides et ludiques.

La formation en ligne comporte des cours en direct avec les enseignants ou l’échange et l’interactivité sont bien effectifs. Ces cours sont enregistrés pour être relus par les élèves à tout moment, constituant ainsi une bibliothèque classifiée de modules pédagogiques. Ces cours directs sont complétés par des cours indirects, pré-enregistrés, visualisables à tout moment de la semaine. Globalement, la formation en ligne se structure autour de planning de cours, de suivis et corrections d’exercices et projets, de bulletin de notes trimestriel.

Le MOOC signifie Massiv Open Online Courses. En français, cela veut dire que des cours proposés par des écoles et des universités sont désormais accessibles à tous et gratuitement sur Internet. La pluspart des offres de formations sont issues  de fun-mooc  mais également des autres plateformes de formation en ligne. TALIM mets donc à votre portée toutes ces offres de formations.

 

Descriptif de la formation:

Les mathématiques sont partout, elles constituent le fondement de beaucoup de connaissances scientifiques et techniques, et donnent un langage commun à tous les ingénieurs. Ce MOOC vise à revoir les notions de base nécessaires pour commencer des études d'ingénierie.

Début de la formation formation et durée
Ce MOOC débute le 06 Janvier 2020 et se déroulera  sur 12 semaines.

Prérequis et Public visé:
Cette formation s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent revoir des notions élémentaires en mathématiques. Il  n'existe aucun prérequis.

Conditions d’accès :
Il vous suffit de vous inscrire sur: www.fun-mmoc.fr

Descriptif 
Ce cours présente les grandes tendances et évolutions de la criminalité, ce qui définit la criminalité dans une société et ce qui influence son évolution. L'État établit de nouvelles interdictions qu'il assortit de sanctions pénales au fur et à mesure de l'évolution de ses propres intérêts, mais surtout pour répondre à de nouvelles formes de criminalités, car le crime est un phénomène aussi évolutif que protéiforme.

Début de la formation formation et durée
Ce MOOC débute le 13 Janvier 2020 et se déroulera  sur 5  semaines.

Prérequis et Public visé:
Cette formation s'adresse au grand public, il n'existe aucun prérequis.

Conditions d’accès :
Il vous suffit de vous inscrire sur: www.fun-mmoc.fr

Descriptif 

Le paysage globalisé de l'information évolue, les outils de traitement de l’information se spécialisent et organisent la masse d’informations de manière différenciée. L’environnement informationnel est composé de nouvelles formes d’intermédiation, d’un processus de globalisation, de personnalisation et de partage de l’information qui évoluent en fonction des domaines informationnels.

Réfléchir collectivement à l’environnement informationnel actuel en agrobiosciences permet donc de se perfectionner dans la connaissance des contextes de production, d’édition et de diffusion de l’information. Car se repérer dans l’environnement informationnel c’est savoir choisir les systèmes d’information, les outils de veille et de recherche les plus adaptés en fonction du genre d’information ciblé.

Début de la formation formation et durée
Ce MOOC débute le 24 février  2020 et prendra fin 13 avril 2020

Prérequis et Public visé:
Cette formation s'adresse  aux étudiants, enseignants, documentalistes et professeurs-documentalistes des écoles d'ingénieurs, vétérinaires, paysagistes, ou de formation d'enseignants de l'enseignement supérieur agricole mais au-delà de tout futur étudiant, enseignant, documentaliste ou personne s'interessant à la circulation de l'information scientifique et technique dans le domaine des agrobiosciences..

Conditions d’accès :
Il vous suffit de vous inscrire sur: www.fun-mmoc.fr

HAUT
Translate »